Le Double Pack inclut les Corrections Vidéos de TOUS les exos de cette page.

J’étais complètement perdu en début d’année. Très tôt j’ai décidé de suivre les vidéos synthèse de Benjamin. Claires et explicites elles m’ont été d’une grande utilité pour la compréhension des notions fondamentales et des attendus.
Les exercices bilans sont une aide précieuse car ils balaient l’ensemble des connaissances et applications exigibles

Honnêtement, votre chaîne YouTube et votre site sont, sans langue de bois, pédagogiquement, et scolairement, la meilleure chose qui me soit arrivée. Grace à vos cours et à vos Exos Bilans tout simplement parfaits, et à votre manière de transmettre les informations sans qu'on soit perdu, de manière ordonné et avec humour parfois je trouve, je suis passer de 14,15 en Première à environ 18 en Terminale et l'année n'est pas finie ! J'aurais encore beaaaaaaaaaucoup besoin de votre enrichissant contenue pour tenir le fil . Juste merci, MERCI!

Étant un élève moyen en 1ere , Benjamin a su m'aider grâce à son pack SPC de vidéos synthèses et les exos bilans qui sont très bien faits et facile a comprendre en 30min et encore…
Je n’avais jamais travaillé aussi efficacement de toute ma scolarité , il a une pédagogie incroyable et une communauté prête à s’entraider et atteindre ses objectifs .
Je conseille fortement Connais-science car non seulement il m’a permis de réviser la spécialité physique chimie mais aussi la spécialité math en regardant quelques vidéos sur sa chaîne ytb .
Franchement pour ceux qui hésitent encore , foncez vous ne serez pas déçu .
Merci !!

Étant « Candidat libre » sans CNED, il est très difficile de se préparer seul à un examen aussi important que le BAC avec des matières aussi complexe que les mathématiques et la physique-chimie… Avoir trouvé Benjamin et son travail a été pour moi presque un ticket de loto gagnant. Un prof très pédagogue, rigoureux et clair dans ses explications, à l’écoute de la moindre question, et surtout d’une immense gentillesse. Si vous ne vous améliorer pas en Maths et en Physique avec Benjamin, c’est que vous ne le voulez pas, tout simplement. Impossible de ne pas devenir une vraie machine avec ses supports (EXO Bilan, Fiches de révision, Synthèse de cours…), on va a l’essentiel, sans compliquer les choses plus qu’elles ne le sont. Si vous avez la possibilité de faire un cours avec lui, n’hésitez pas, dès la première séance tout vous paraîtra plus clair. Alors Benjamin, un grand merci pour tout !

A travers ses vidéos synthèses, Benjamin réexplique pas à pas la leçon en insistant bien sur les points essentiels du cours. Grâce à ses vidéos j'ai réellement pu comprendre mes cours, contrairement à avant ou j'étais en difficulté.
Les vidéos "exo bilan" sont ensuite très utiles pour s'exercer et vérifier les acquis. Lorsque Benjamin réalise l'exercice en vidéo, il détaille bien tout ce qu'il fait, montre tous les outils nécessaires pour réussir ! Il éclaircit toutes les zones d'ombres.
Depuis que j'ai découvert Benjamin, je suis bien plus à l'aise lors des contrôles, mais j'ai aussi retrouvé une certaine confiance.
Merci beaucoup Benjamin !!!

j'ai connu benjamin cette année vers mi-mai, son travail et ses vidéos m'ont beaucoup intéressé. Étant donné que je voulais absolument combler mes lacunes avant le bac, j'ai décidé de prendre le double pack. Cela m'a été d'une grande utilité. Mes lacunes ont été vite combler et j'ai commencé à avoir confiance en moi. Merci benjamin pour ton travail!

La BenCS-Academy, c’est l’outil indispensable pour bien réussir son année de terminal. Avec les exos bilans et les vidéos synthèses, tout devient plus clair et on perd beaucoup moins de temps pour ses révisons. Je recommande à 10000% !

Les exos vidéo sont une méthode de travail ultra efficace pour s'entraîner. J'ai eu 19 au bac de physique et c'est 100% grâce à Benjamin. Il suffit de tenter de faire toutes les vidéos du double pack avant le bac (ce qui demande d'être un peu régulier dans l'année pour les contrôles) et d'y aller sereinement. Un immense merci pour ton aide !!

Mercii beaucoup Benjamin pour tout ton travail ! Les exo-bilans c'est la clé de la réussite ! Je savais pas comment augmenter mes résultats mais là franchement c'est super efficaces les exos bilan = note de fouuuuuuu

Au début de l'année, je n'utilisais que le cours pour essayer de comprendre ce que mon prof attendait de moi, ce qui m'a permis d'obtenir 13 au premier DS de l'année. Pour le second, ma mère m'a parlé de ce site, et j'ai donc décidé de regarder les exercices types bacs corrigés (Exo bilans) présents sur le site, ce qui m'a directement permis de mieux appréhender les notions que je devais être capable de maîtriser pour les DS. Ce qui m'a permis d'obtenir respectivement 17.4, 17.7 et 18.5 à mes trois derniers DS. Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté au fil de l'année, et je conseille vivement ce site à tous les élèves qui ont choisi la spé physique !

Les cours et les exos Bilan de maths et physique chimie Sont vraiment explicatifs et pédagogique. En voyant, et en s’appropriant les cours, j’ai pu ensuite utiliser les vidéos d’Exo bilan comme corrigé, ou si je ne comprenais pas tel exo.

Je recommande fortement les sessions animées par Benjamin ! On ne voit pas les heures passées, tout en apprenant !
TOP ! Focus sur les notions essentielles+ "images" ou "histoires" pour ancrer au mieux les leçons dans la mémoire long terme et exceller pour l'épreuve du bac!

J’ai effectué le stage d’anticipation de la terminale cette été (booster spc 2023) aucun regrets et les vidéos mises à disposition pour le restant de l’année sont très bénéfiques et détaillées je ne peux que recommander !

Dans ses vidéos synthèses, Benjamin fait preuve d'une grande pédagogie et arrive à expliquer de manière très claire les cours!
De plus, les exercices de synthèse vous permettent de bien comprendre chaque étape de la résolution. Grâce à son pack, j'ai pu passer de 15 de moyenne en première à 17 de moyenne en physique-chimie cette année !!

J’ai découvert la chaîne Benjamin connais science par hasard en première et à chaque notion incompris de ma part en cours je cherchais le titre de ma leçon suivi de Benjamin connais science sur YouTube c’est devenue automatique pour moi que je sois en mathématique ou en physique . Cette année j’ai appris l’absence de mon prof de physique chimie en même temps que la vidéo pack meca de benjamin sur YouTube j’ai franchi le pas et je l’ai acheté et franchement je ne suis pas déçu le cours est clair et synthétique, les exos sont très bien choisis et très bien expliqués franchement je le recommande pour tout le monde 😉

J’aimerais souligner le travail qualitatif que je perçois dans les vidéos de Benjamin. Il a une pédagogie incroyable ce qui n’est pas donné à tous. En plus de cela il te fait comprendre mais surtout aimer le cours que tu pensais ne jamais comprendre. Toujours un message d’espoir dans ses vidéos!! et ses vidéos sont très agréables à regarder. Merci !

Bonjour,
Nous avons découvert par hasard le site de Benjamin. Louis regarde les vidéos de cours qui sont vraiment bien puis il utilise les fiches et il fait les exercices. Benjamin est très pédagogue, il apprend à comprendre le cours et non à seulement l'apprendre par cœur. Depuis que Louis a découvert le site, il a beaucoup progressé. Je remercie aussi Benjamin pour son écoute car il répond toujours rapidement et efficacement à nos mails.
Nous conseillons à tous de suivre les cours,d utiliser les fiches et les exos. Merci

Le Booster SPC a vraiment un effet remarquable. Avec une moyenne qui est passer de 11 en première à 15 en terminale, je me sent à l’aise peut importe la leçon grâce au support vidéo (cours, exo). Sans prendre la grosse tête, j'ai le sentiment de faire partie des meilleurs de la classe. Tout ca grâce à ton travail. Je tiens énormément à te remercier

J'ai acheté le Pak'méca de Benjamin parce que je savais que la mécanique était un très gros morceau du programme, et puis je savais pertinemment que ça allait m'aider au vu de la qualité de ses vidéos sur YouTube. Effectivement je n'ai pas du tout été déçue et je le remercie 1000 fois. Ayant une prof qui donne les formules plutôt que de les démontrer, c'était tellement satisfaisant de comprendre l'origine des notions qu'on nous dit d'apprendre par cœur. En plus de cela, le nombre d'Exos Bilan corrigé (EN VIDEO!!) permet vraiment de s'améliorer et de comprendre facilement la formulation des concepts. Enfin voilà, merci infiniment pour tout !

J’ai pas l’habitude de faire ce genre de choses mais c’est vrai que là c’est vraiment un truc à partager. J’étais en galère un samedi matin avec de la thermo, j’ai appelé benjamin en panique, qui m’a proposé un rendez vous en visio dans la journée. J’ai donc travailler le cours au préalable avec ses vidéos synthèses sur les chapitre puis lors de la visio on a fait des exos pendant une heure et demie. Explications claires, travail efficace, et en plus rapide car en l’espace de environs 3h de travail perso (visio inclue) j’ai compris ce que mon prof à essayé de m’expliquer pendant 2 semaines . Devoir surveiller le lundi qui suit, j’ai eu ma note aujourd’hui et j’ai eu 16 comme quoi ça sert. Bref je pense reprendre quelques rendez vous histoire d’être au point !

Vraiment je t’aime, je travail pas mal mais je sens vraiment que tu m’aides, je fais chaque vidéo que t’as sur YouTube et j’ai vraiment eu des bonnes notes qui m’ont vraiment aidé mentalement, je suis premier de ma classe en physique, bon ça vient aussi et surtout de mon travail mais vraiment je t’en suis très reconnaissant, petite pensée à l’éval sur les ondes(diffraction, interférence) où j’ai eu 19/20 en commençant à réviser à 22h30 jusqu’à 3h00, en regardant tes playlists, vraiment tu m’as beaucoup aider et je regrette de pas t’avoir connu en première ou j’avais des notes moyennes. (Désolé si c’est mal écrit j’ai fait ça vite fait mais avec le cœur)

Super site, vidéos très pédagogiques avec des explications claires et précises, moi qui avais des lacunes en physique, ton site m'a aidé, je te remercie !!

Les vidéos exo bilans, les vidéos synthèse sont parfaites, les explications sont très claires. Je suis passé de 11 en première en physique chimie à 16 en terminale, un énorme merci Benjamin.

Grâce à vos vidéos, j’ai réussi à avoir 19 au bac de PC et ce en ayant eu des moyennes de 11 durant l’année de terminale. Je m’étais inscrite sur votre site seulement 1 mois avant le bac chose que je regrette de ne pas avoir fait plus tôt. ce mois là m’a largement suffit pour combler mes lacunes en PC et obtenir une excellente note au bac. MERCI !

Merci beaucoup pour votre aide ! Les Exos bilan corrigés m’ont vraiment aidé ! Quand je termine tous les Exos bilan, j’essaye de faire un exercice type bac pour voir si j’ai bien compris. Et jusqu’à présent, pour tous les chapitres, j’ai tout le temps réussi à les faire et même sans difficulté ! Je trouve qu’il y a tout dans ces Exos Bilan. En plus, Benjamin explique très bien (il ne te dit pas juste la réponse et débrouille toi : il va t’expliquer d’où vient cette réponse, et pourquoi, et comment, etc… )
Donc bref les Exos Bilan m’ont beaucoup aidé , merci !!

C'est très simple : je comprenais rien en mécanique. Et depuis ma rencontre avec le pak'méca, c'est l'amour fou
On découvre des exercices originaux sur les 3 parties que composent la mécanique de terminale.
Avec des vidéos synthèses très claires.
C'est comme avoir un prof particulier
Les meilleurs exercices sont dans le pack.
On passe en revue toutes les notions qui doivent être acquises et intégrées.
Vous ne trouverez pas mieux sur internet ça c'est sûr.
Merci encore pour ton partage de motivation au quotidien !

Grâce à vous ,j’ai pu passer de notes en dessous de la moyenne à de bonne notes. Vous nous poussez toujours à aller au delà de nos capacités et à anticiper les questions . Vos fiches mon également beaucoup aidé pour les démonstrations de cours et vos vidéos sont très constructives . Et le temps que vous prenez pour nous faire une prepa bac ou un live à quelques jours de nos exams , m’ont beaucoup aidé pour les incompréhensions que j'avais encore sur certains chapitres . Merciiii pour tout

Ce prof est incroyable et hyper pédagogique, il explique super bien, on voit qu’il est passionné, les vidéos de synthèse sont vraiment très bien, il y a vraiment tous les indispensables pour réussir à comprendre le cours. De plus dans ses vidéos, lorsqu’il y a des démonstrations, il explique bien chaque étape ce qui permet de bien comprendre, puisque quand on n’a pas attaqué certains chapitres de maths et qu’on arrive devant une démonstration bah on n’y comprend rien. En tout cas merci infiniment pour ce que vous faites n’arrêtez pas vous aidez et sauvez énormément d’élève comme moi.

J’ai apprécié la pédagogie de Benjamin qui a su donner les meilleurs conseils aux élèves pour progresser. Avec les exos bilans judicieusement choisis par Benjamin pour s’entraîner, les vidéos synthèses de cours pédagogiques, le stage Booster Bac pour réviser activement le mois qui précède le bac, cela a vraiment été un bon appui de travail. Merci !

Au début de l’année j’accumulais les mauvaises notes, un 8 puis un 4 alors j’ai compris que quelque chose n’allait pas dans ma façon de travailler. J’ai décidé de réagir en m’abonnant au pack exo bilan. Tout est extrêmement clair, on se souvient parfois même d’extraits tellement le point est mis sur les choses importantes, un grand merci !

Un seul mot pour décrire le travail de Benjamin : exceptionnel ! À travers ses vidéos synthèses, les exos bilans de physique-chimie, sa proximité avec les élèves et ses fiches synthèses, il guide !
Fort de son sens de la pédagogie, il nous raconte les maths et la physique-chimie, non pas dans l'apprentissage, mais dans l'assimilation profonde de chaque notion et dans l'application concrète et subtile de chacune d'entre-elles. Autant dans le coaching que dans le partage, au-delà du cours, Benjamin nous mène vers un état d'esprit conquérant, réfléchi et audacieux. Pour ton aide, ta motivation et ta conviction que chacun peut réussir, un GRAND MERCI !

Les vidéos de Benjamin sont au top ! Je me rappelle en début d'année de 1er lorsque j'avais énormément de mal en physique chimie. Puis j'ai découvert sa chaîne avec laquelle j'ai tout de suite compris les cours car ses explications sont très claires. Les exos bilans sont fait pas-à-pas tout comme ses cours, ce qui permet une très bonne compréhension des sujets.
Merci Benjamin t'as sauvé mes moyennes de physique chimie de 1er et en ce moment de terminale.

Les gars si vous visez les grandes prépas prenez le pack exos bilan, avant chaque chapitre vous vous faites les exos disponibles en regardant les corrections après, j'ai eu 18 tout l'année avec cette méthode Je pars à Saint Louis en vous conseillant vivement de faire ça en term ( solide 18 au bac et la mention TB) bref masterclass ce pack

Comme l'indique le titre, Benjamin est juste INCROYABLE ! Franchement merci x1000 tu m'as tellement aidé pour mon bac je t'en suis réellement reconnaissante! Benjamin est super méga pédagogue (en + d'être drôle ;p ) et explique vraiment super bien, être tombée sur ses vidéos a été la plus belle chose qui puisse m'arriver ! Moi qui je détestais la physique chimie à cause de mes notes nulles, en tombant sur ce site j'ai au final changé d'avis. Les vidéos synthèses et exo bilans sont juste parfaits pour bien comprendre un chapitre et le maitriser. Merci encore à toi pour tout ce que tu as fait pour moi ! Franchement si vous hésitez à prendre contact avec lui, n'hésitez plus, c'est pas une blague, Benjamin a un don pour faire comprendre les choses ! 😉 ON T'AIME!

Je voulais juste remercier Benjamin pour tout son travail que ce soit en terme de vidéos ou bien ses fiches ou son stage, vraiment j'ai énormément progressé depuis le niveau moyen que j'avais en première, je le remercie lui et personne d'autres pas mes profs parce que c'est Benjamin qui a contribué à ma réussite dans les matières scientifiques !

Benjamin rend la physique beaucoup plus sympa et claire! Ses vidéos synthèse et ses exos bilans m’aident énormément à comprendre et à m’entraîner pour mes contrôles et mes bacs blancs. Je trouve ça très sympa de faire une vidéo pour expliquer.

J’adore votre travail !! Vos vidéos m’ont énormément aidé depuis le début de l’année que ce soit les vidéos synthèses ou les vidéos des corrigés d’exercice, tout est super ! Merci beaucoup 🙂

Je tiens à vous remercier sincèrement monsieur pour les cours de maths et physique ! Grâce à vous, je commence à améliorer mon niveau moyen rien qu'en regardant vos vidéos synthèses du cours et des Exos bilans qui sont d'ailleurs super bien faites ... Grand merci encore!

Une super pédagogie pour la physique j’ai beaucoup aimé la méthodologie de Benjamin qui m’a énormément fait progresser et également je retrouvais beaucoup d’exo bilans en contrôle ce qui est génial
Merci beaucoup !

J'ai découvert ce prof en 1ère en ayant rien écouté au cours de chimie, je suis partie sur YouTube taper le nom du chapitre et me suis retrouvé sur une de ses vidéo. J'ai découvert un prof clair & précis qui aime ce qu'il fait sans aucun doute. Après des résultats concluant avec de simples vidéos gratuites cette année, je me suis attaqué au pack méca 2 jours avant le contrôle. Sans mentir j'avais compris les grandes lignes largement mais en visionnant ces synthèse de cours le recule sur le chapitre devient troublant comme si on avait fait cela toute notre vie, cette expérience avec ce pack méca m'emmèneront surement à prendre des cours avec ce professeur. Merci pour tout

Benjamin est un super prof qui explique assez bien et assez clairement les corrections et les cours de physique-chimie et de maths. Merci beaucoup Benjamin ! J’ai beaucoup progresser avec tes supports pédagogiques et tes cours !

Le meilleur prof de physique-chimie/mathématiques sur internet. Ce que j'aime le plus dans ses vidéos, c'est à quel point ses explications sont claires et complètes. Il n'hésite pas à revenir sur des choses qui auraient due être apprises les années précédentes, et donc les lacunes qui se sont accumulées au cours des années sont corrigées.
Merci d'avoir sauvé mon année et celle de beaucoup d'autres élèves Benjamin!

Clairement l'achat le plus rentable de l'année. Avoir accès à toutes ces vidéos synthèses et toutes les corrections de sujets bacs proposées est fabuleux ! milles merci pour ce travail de qualité. Je recommande à tous

J’écris ce message après le bac, j’étais à vrai dire mauvais en sciences physique (10/20 de moyenne) et j’ai commencé avec 9,5/20 a mon premier bac blanc puis 8,5/20 a mon second, j’étais frustré !
Mais j’ai découvert le pack exo bilan de Ben avec lequel j’ai taffé, et, avec pédagogie et discipline, j’ai finalement obtenue 17/20 en spé spc !!!

J’ai connu Benjamin en 1ère car étant donné que j’avais un prof qui se contentait de projeter le cours, les corrections d’exos et les lire, c’était quasi impossible de réellement comprendre les notions seulement grâce à ça. Benjamin m’a donc beaucoup aidé en première sur YouTube de part sa façon d’expliquer qui rend les choses très simples et qui permet de réellement comprendre d’où vient tout ce qu’on nous apprend. Cette année j’ai pris le pack exos bilans et ça m’aide vraiment à bien assimiler les notions et à acquérir une méthodologie qui permet de gagner en efficacité devant les exercices. Donc merci pour tout et surtout foncez !

J'ai connu Benjamin en m'intéressant sur YouTube au Maths & à la Physique Chimie. Motivé à m'avancer et à comprendre davantage, j'ai pris le pack des vidéos synthèses. Ce qui m'a surtout aidé c'était de regarder les vidéos avant de faire le cours au lycée. J'appréhendais éventuellement mes incompréhensions et j'arrivais en avance en cours ce qui était bénéfique pour ma compréhension et ma motivation de manière générale. Cette manière de faire m'a amené à vraiment adorer la Physique-Chimie (où le programme est très complet en vidéos synthèses) et les Maths. Cela me permettait une réussite, très satisfaisante pour la suite.
Ce que j'ai adoré dans ces vidéos, c'était le format qui est à la bonne durée et une présentation claire, en partant de la base (des rappels d'anciennes classes) pour aller jusqu'à ce qu'il faut savoir. Et j'ai trouvé que c'était la meilleure manière et la plus simple pour bien comprendre le cours, avec une durée pas trop longue
Je remercie donc Benjamin pour son investissement mais également sa passion dans ce qu'il fait.

Personnellement j’utilise les vidéos synthèses qui sont proposées par Benjamin depuis le début d’année à peu près . Ma première note sans ses vidéos c’était un 7/20... Maintenant je commence mon deuxième trimestre avec un 13/20 de moyenne en physique ! Ses vidéos sont devenues mon essentiel de cette année pour bien comprendre tout le cours qu’on propose au lycée. J’aime beaucoup ses explications claires & complètes. C’est le meilleur prof de physique chimie que j’ai pu voir ! Donc merci beaucoup c’est trop cool 🙂

Franchement superbe tes vidéos je n'ai rien à redire très bien expliquée toujours de bonne humeur on voit que tu aimes faire ce que tu fais, grâce a tes vidéos j'ai pu découvrir de nouvelle technique que je ne connaissais pas et qui m'ont été très utile je conseille vraiment à tous les élèves de première de prendre le pack sur son site, vous allez en aucun cas le regretter et grâce à son site, exercices bilan, fiches synthèse vous allez pouvoir bien démarrer votre année de Terminale. Sur ce bonne chance à tous les première vous avez mon soutien et continue comme sa Benjamin

Un cours de mécanique expliqué en 20 min par Benjamin qui est plus compréhensible qu’en classe : que dire de mieux ?
Les vidéos des exos bilans sont parfaites pour s’entraîner pour les interros / bac
De plus le stage d’été de PC est + que recommandable : prendre bcp d’avance sur ce lourd programme avec un super prof : C’est ça la Ben CS Academy

Si je poste cet avis, c'est par reconnaissance. Benjamin est vraiment quelqu'un de gentil et à l'écoute de ses élèves. Ses corrections sont une référence que ce soit du point de vu de la rigueur, de l'exigence ou de la structure des résolutions. Son travail est une mine d'or qui m'a permit de décrocher un 20 au Bac de P-C. Un grand merci a toi!!

Je voulais juste remercier Benjamin pour tout ses efforts et tout le contenu qu'il a proposé sur la ben cs ☺️ j'ai eu 17 au Bac de physique et c'est grâce lui

Merci Benjamin, pour ces cours tout au long de cette année , puisque je suis passé de 10.5 physique chimie en 1ère, à 16 en Term, 3ème du groupe, c’est ce qui m’a permis d’être retenu en prépa, qui plus est à proximité de chez moi.
Teste GRATUITEMENT une vidéo de correction d'exo bilan en remplissant ce formulaire 🙂
Les outils à maitriser
Exos Bilans de Physique
Lunette Astronomique
7
Ondes Acoustiques
7
Effet Doppler
7
Phénomènes Ondulatoire : Diffraction
7
Phénomènes Ondulatoire : Interférences
12
Méca 1 : Cinématique du point
7
Méca 1 : Mouvement et Forces
3
Méca 2 : Mouvement Champ pesanteur uniforme
16
Méca 2 : Mouvement Champ Electrique uniforme
9
Méca 3 : Mouvement Champ Gravitation (Méca Céleste)
12
Mécanique des Fluides
4
Circuit RC
8
Thermodynamique
8
Transfert Thermique
10
Transformations Nucléaires
6
Effet Photoélectrique
2
Exos Bilans de Chimie
EXO RECAP TOUT CHIMIE
9
Réactions Acide-Base
10
Mesure Physique d'une Solution
16
Mesures Chimiques : Titrage
17
Cinetique Chimique
11
Équilibre Réactionnel - Quotient de réactions
5
Équilibre Acide-Base - Ka pKa
13
Pile et Oxydoréduction
11
Électrolyse : Réactions Forcées
9
Mécanismes Réactionnels
1
Synthèse en Chimie Organique
7
Énoncés des exercices BAC spé Physique-Chimie Terminale
Corrigés en vidéos







